Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr




Mossoul: 100.000 "boucliers humains" retenus par les jihadistes (ONU)


Lundi 19 Juin 2017 modifié le Lundi 19 Juin 2017 - 12:05




Quelque 100.000 civils seraient retenus comme boucliers humains dans la vieille ville de Mossoul, où les combats font rage entre les forces irakiennes et les jihadistes de Daech, selon le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR).

"Nous supposons que plus de 100 000 civils peuvent être retenus dans la vieille ville. Nous savons que l'organisation Etat islamique les a déplacés lorsqu'ils fuyaient Zanjily et d'autres endroits où avaient lieu des combats", a précisé le représentant de l'agence onusienne en Irak, Bruno Geddo.

Il a affirmé que la situation des personnes retenues se détériore de plus en plus, notamment au niveau des pénuries, précisant que le groupe jihadiste "a commandé des stocks de nourriture, car il n'y a presque plus rien à manger".

Ce week-end, l'armée irakienne a annoncé avoir délogé les jihadistes du poste d'al-Walid, à la frontière syrienne, avec l'aide de combattants tribaux sunnites.

Les combattants de l'EI sont retranchés dans la vieille ville de Mossoul, sur la rive ouest du Tigre, mais aussi dans les territoires le long de la frontière syrienne et dans des poches urbaines à l'ouest et au sud de la ville.
Lundi 19 Juin 2017 - 12:04





Nouveau commentaire :
Twitter