Mosquée incendiée à Ajaccio : « Aucun acte antireligieux ne doit être toléré » (Hollande)

François Hollande a prévenu samedi qu' »aucun acte antireligieux ne doit être toléré » après un incendie ayant ravagé une mosquée salle de prière musulmane d’Ajaccio très tôt dans la matinée.

"Si son origine criminelle est confirmée, ses auteurs devront être rapidement identifiés et condamnés. Aucun acte antireligieux ne doit être toléré", selon un communiqué du président de la République transmis par l’Elysée, notant que l’enquête "immédiatement ouverte par la Justice (…) doit permettre de déterminer dans les meilleurs délais les causes du sinistre".

Le chef de l’Etat assure les "concitoyens musulmans de Corse de la solidarité et de la protection de la République".

Le ministre de l’Intérieur, qui a aussi exprimé plus tôt dans la journée la "solidarité aux musulmans de Corse", a également prévenu que "si l’origine criminelle est confirmée", les auteurs de l’incendie devront "répondre de cet acte inacceptable devant la justice".

Bernard Cazeneuve ade son côté réaffirmé, dans un communiqué, "la détermination du gouvernement à assurer la protection de tous les lieux de culte, et à assurer la liberté de culte partout sur le territoire".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite