Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Mort de la diva de la musique soul Amy Winehouse


Samedi 23 Juillet 2011 modifié le Samedi 23 Juillet 2011 - 23:51

La chanteuse britannique Amy Winehouse a été retrouvée morte dans son appartement de Camden, un quartier au nord de Londres. Elle avait 27 ans. Sa voix unique, son look et sa personnalité sulfureuse en avaient fait une diva de la musique soul.
Elle rejoint une longue liste de rock stars mortes au même âge, comme Brian Jones, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jim Morrison ou encore Kurt Cobain.




Mort de la diva de la musique soul Amy Winehouse
La triste fin d'une dérive qui n'en finissait plus. Samedi, la police a annoncé avoir retrouvé le corps d'une jeune femme de 27 ans dans un appartement de Camden Square, au nord de Londres, après avoir été appelée par le service d'ambulances vers 15h00 GMT.

"La police a été appelée par le Service londonien des ambulances à une adresse à Camden Square peu avant 16H05 (15H05 GMT) aujourd'hui, samedi 23 juillet, à la suite d'informations faisant état d'une femme trouvée morte", a déclaré la police dans un communiqué. "A leur arrivée, les agents de la police ont trouvé le corps d'une femme de 27 ans, dont la mort a été déclarée sur place", poursuit le communiqué. "L'enquête sur les circonstances de la mort continue", ajoute le texte.

La police a qualifié le décès "d'inexpliqué", mais la chanteuse connue a vu sa courte carrière perturbée par de nombreux problèmes d'addiction, notamment à l'alcool. Des premières rumeurs commencent à circuler sur Internet évoquant une overdose. Elle était sortie de sa énième cure de désintoxication fin mai.


Mort de la diva de la musique soul Amy Winehouse
Connue aussi pour ses frasques et ses problèmes d’addictions, notamment à l’alcool, la jeune femme était récemment sortie d’une énième cure de désintoxication. Depuis 2007 et le début d’une longue traversée du désert, elle avait dû annuler plusieurs concerts et tournées. Lors de sa dernière apparition sur scène, fin juin à Belgrade, la chanteuse s’était présentée trop ivre pour pouvoir chanter.

Amy Winehouse avait signé son premier album, Frank, en 2003. Mais c’est la sortie de Back to Black, en 2006, qui a propulsé la Britannique au sommet des charts américains. En 2008, elle rafle pas moins de cinq Grammys Awards, dont celui de la meilleure nouvelle artiste, du meilleur album et de la meilleure chanson de l’année pour Rehab, un titre dans lequel elle évoque sa cure de désintoxication et qui lui a valu sa renommée internationale.

Samedi 23 Juillet 2011 - 23:00






1.Posté par Denis le 23/07/2011 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UNE VOIX PUISSANTE ET MAGNIFIQUE. QUEL DOMMAGE ET QUEL DESTIN GACHE A CAUSE DE LA DROGUE

2.Posté par Karyn le 24/07/2011 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aimais beaucoup cette chanteuse qui a une vraie voix pas comme ces chanteuses avec un petit filet de voix et qui se la pêtent grave. Je continuerais de l'écouter. Elle va devenir une légende.

Nouveau commentaire :
Twitter