Mort de Ziad Abou Ein : Le Maroc exprime ses condoléances au président palestinien et à la famille du défunt

Le Maroc a exprimé ses condoléances au président palestinien, Mahmoud Abbas, suite à décès mercredi du ministre palestinien, président de l’Instance de Lutte contre le mur et la colonisation, Ziad Abou Ein, des suites de la violence exercée contre lui par les forces de l’occupation israélienne alors qu’il plantait, avec des militants palestiniens, des oliviers, symboles de paix.

"Le Royaume du Maroc exprime à SE Mahmoud Abbas, Abou Mazen, président de l’Etat de Palestine, et à travers lui, à la famille du martyr, les sentiments les plus sincères de condoléances et de compassion suite à cette perte", indique jeudi un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

"Tout en réaffirmant sa position constante en faveur de la cause palestinienne et sa solidarité totale avec le peuple palestinien frère, le Royaume du Maroc souligne que l’escalade pratiquée par les autorités israéliennes contre la population palestinienne ne servira les intérêts d’aucune partie", souligne le communiqué.

"Convaincu de la nécessité pour Israël de changer l’approche adoptée dans le traitement des revendications légitimes du peuple palestinien, qui ne conduira qu’à exacerber les sentiments de haine et de vengeance et à attiser l’extrémisme et le terrorisme, le Maroc appelle à donner une chance à la paix, seule option susceptible de favoriser l’instauration de la stabilité et la paix au Proche-Orient et dans le Monde", ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite