Morocoo Royal Tours de saut d’obstacles (étape de Tétouan) : Le Français Olivier Robert remporte le Prix SAR le Prince Moulay Rachid

Le cavalier français Olivier Robert a remporté le prix SAR le Prince Moulay Rachid, disputé dimanche à l’Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles 2015, organisée trois jours durant par la Garde Royale, sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Olivier Robert, montant "Courage des Fegies" a dominé cette épreuve réservée aux chevaux de la catégorie "3*/1,45", en réalisant un parcours sans faute en 42sec14/100è, au terme d’un barrage décisif.

La deuxième place de ce prix, qui s’est déroulé en une étape, est revenue au cavalier néerlandais Suus Kuyten, montant "Dallas du Domine Z". Il a accompli un parcours sans faute en 43.14.

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant "Saphir Du Talus", s’est vu attribuer, quant à lui, la troisième place, avec un sans-faute en 44.70.

Cette épreuve a connu la participation de 40 cavaliers venant, outre du Maroc, de France, des Pays-Bas, de Colombie, de Belgique, d’Egypte, de Jordanie, de Syrie, de Suisse, du Brésil, d’Italie, d’Arabie Saoudite, d’Australie, d’Irlande, de Grande-Bretagne et du Mexique.

Le Prix des Forces Armées Royales a été décroché, lui, par le cavalier marocain, le Lieutenant Boujemaa El Ghiouani, montant "DestenyZ" après avoir réussi son parcours en 63.14.

Les deuxième et troisième places de ce concours, réservé aux chevaux de troisième catégorie "1*/1,20", sont revenues à la cavalière marocaine Ghita Msefer, montant "Quarma", en 63.86 et au Français Julien Gonin, montant "Valeda De La Charte", en 63.95.

Ce concours international connait la participation des meilleurs cavaliers issus des clubs nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres, en plus de cavaliers étrangers de renom représentant 19 pays.

A travers cette compétition, la Garde Royale espère faire du Morocco Royal Tour, devenu un rendez-vous équestre incontournable au niveau international, une occasion de rencontres et de rapprochements interculturels, tout en mettant en exergue l’expérience acquise lors des précédents concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite