Morocco Royal Tour de saut d’obstacles (Etape de Tétouan): Le Lieutenant-Colonel Zacaria Boubouh remporte le prix SAR la Princesse Lalla Khadija

Le Lieutenant-Colonel Zacaria Boubouh, montant « Caruso », a remporté le Prix SAR la Princesse Lalla Khadija, disputé dimanche à l’Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape du Morocco Royal Tour, organisée par la Garde Royale (2-4 octobre), sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Le cavalier marocain a dominé cette épreuve, réservée aux chevaux de la catégorie "1*/1,30", en accomplissant un parcours sans faute en 39sec 10/100è lors du barrage, devançant ses compatriotes Sanaa Boussouni, montant "Radja Du Vent" (39.23, sans-faute) et Fouad Larhrissi, montant "Finesse V.D. Water Toren" (39.54).

Le Top-5 de cette épreuve, disputée par 37 cavaliers du Maroc, de l’Italie, de la France, du Sénégal et de l’Australie, est complété par l’Italien Andrea Di Silvestro (Gucci De Muze) et le Marocain Said Nassiry (Rabuquet), auteurs d’un sans-faute, respectivement, en 39.82 et en 46.55 lors du barrage.

Ce concours international, qui connait la participation des meilleurs cavaliers issus des clubs nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres, en plus de cavaliers étrangers de renom représentant 19 pays, sera couronné, dimanche, par le Grand Prix SAR le Prince héritier Moulay El Hassan.

Les autres étapes du Morocco Royal Tour 2015 sont prévues au Royal Complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, du 8 au 11 octobre (2è étape) et lors du Salon du Cheval d’El Jadida, du 15 au 18 octobre (3è étape).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite