Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Morano assène que la France est «un pays de race blanche»


Dimanche 27 Septembre 2015 modifié le Lundi 28 Septembre 2015 - 08:55




Les propos de Nadine Morano dans «On n'est pas couché», samedi soir sur France 2, suscitent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La candidate à la primaire des Républicains a répété plusieurs fois que la France était «un pays judéo-chrétien de race blanche». «Et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas ce ne serait plus la France», a-t-elle également assuré.

Interrogée par la chroniqueuse Léa Salamé sur les Antillais, Nadine Morano a reconnu qu'ils étaient français mais insisté encore pour dire que «la France était à majorité de race blanche». L'animateur de l'émission lui a répondu que «c'était incroyable d'entendre ça ! Le problème c'est qu'aujourd'hui en 2015 vous fassiez encore cette distinction, il y a des gens qui ne sont pas de peau blanche et qui sont autant Français que vous et moi !»

Ses propos ont notamment fait réagir des élus de gauche.
Propos honteux et scandaleux de @nadine__morano sur la France, pays de race blanche...réaction des @lesRepublicains ? #clarification #UMPFN— Yann Galutن (@yanngalut) September27, 2015
@mehdiouraoui on lui dit à @nadine__morano que la gauche a supprimé en 2013 le mot race de tous nos textes de loi !— Colette Capdevielle(@c_capdevielle) September27, 2015

Ce passage de l'émission a également provoqué ce dimanche matin une passe d'arme entre le journaliste Claude Askolovitch et Laurent Ruquier.


Dimanche 27 Septembre 2015 - 15:35

Avec Le Parisien




Nouveau commentaire :
Twitter