Moody’s relève la note de la Californie à Aa3, la plus élevée depuis 13 ans

L’agence de notation Moody’s vient de relever la note de l’Etat de Californie à Aa3, la plus élevée depuis 2001.

L’agence de notation a crédité l’Etat du "processus budgétaire plus stable" ainsi que de ses efforts visant la mobilisation des ressources financières pour faire face à la sécheresse qui frappe cet Etat de la côte ouest des Etats-Unis depuis trois ans.

"La situation financière de l’Etat s’améliore rapidement," a indiqué l’agence en annonçant sa décision de relever la cote de crédit de "l’Etat de l’or".

Malgré ce relèvement, la Californie se trouve encore à deux crans en dessous de la moyenne cote de crédit pour un Etat, soit Aa1.

La nouvelle note met la Californie aux côtés de l’Arizona et du Connecticut. Les deux seuls Etats ayant une note inférieure sont l’Illinois et le New Jersey.

Le trésorier de l’Etat, Bill Lockyer s’est félicité, dans un communiqué, de cette note qui témoigne, selon lui, de la reconnaissance par l’agence Moody’s des grands progrès réalisés par la Californie durant les trois dernières années dans le domaine de la gestion de ses affaires financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite