Moody’s abaisse ses perspectives de croissance pour la France

Moody’s a encore abaissé, lundi, ses perspectives de croissance pour la France et jugé que l’échec probable de Paris à atteindre ses objectifs budgétaires cette année illustrait les difficultés rencontrées par l’ensemble de la zone euro.

Dans une note publiée lundi, l’agence de notation a revu en baisse ses prévisions de croissance du PIB français, de 0,6% à 0,5% pour l’année en cours et de 1,3% à 0,9% pour l’an prochain. Moody’s avait déjà abaissé sa prévision il y a deux semaines, passant de 1% à 0,6% pour 2014 et de 1,5% à 1,3% pour 2015.

Jeudi dernier, le gouvernement français a réduit de moitié de sa prévision de croissance et reconnu qu’il manquerait son objectif de déficit public cette année.

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Michel Sapin a annoncé prévoir une croissance du PIB de l’ordre de 0,5% en 2014 contre 1% prévu auparavant et estimé que rien ne permettait de prévoir pour 2015 une croissance très supérieure à 1%.

Le déficit public sera supérieur a 4% de PIB cette année, davantage que les 3,8% prévus jusqu’alors, a-t-il ajouté.

Cet échec de Paris à atteindre ses objectifs est un élément négatif pour la note souveraine du pays, ajoute Moody’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite