Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Montélimar : quatre lycéens projetaient d'attaquer une mosquée


Samedi 4 Avril 2015 modifié le Samedi 4 Avril 2015 - 19:33

Quatre élèves d'un lycée militaire français ont été inculpés (mis en examen) pour avoir projeté "une action" contre une mosquée de Montélimar, a-t-on appris de source judiciaire vendredi.




Ces quatre adolescents scolarisés à l'Ecole des pupilles de l'air, près de Grenoble dans les Alpes françaises, ont été mis en examen "pour association de malfaiteurs" et placés sous contrôle judiciaire, a ajouté cette source.

L'enquête devra déterminer la nature exacte de "l'action" envisagée, leurs "motivations et les éléments qu'ils avaient en leur possession pour atteindre leur but", a rapporté cette même source qui n'a pas souhaité parler d'un "attentat". Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, les lycéens sont suspectés d'avoir préparé une "attaque à l'explosif".

"L'armée de l'air est scandalisée par le comportement de ces jeunes dont les intentions ne correspondent pas aux valeurs de l'Armée de l'air, ni à celles enseignées dans l'école", a déclaré le colonel Jean-Pascal Breton, du Service d'information et de relations publiques de l'armée (Sirpa) de l'air. L'officier a précisé que les quatre lycéens scolarisés en première et terminale faisaient d'ores et déjà l'objet de mesures d'exclusion "à titre conservatoire".
Samedi 4 Avril 2015 - 09:15

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter