Mondial des clubs (match pour la 5e place): l’ES Sétif s’impose face à WS Wanderers aux tirs au but

Le club algérien de l’Entente Sportive de Sétif a battu son homologue australien de Western Sydney Wanderers aux tirs au but (5-4), temps réglementaire (2-2), mercredi au Grand Stade de Marrakech, en match de classement pour la 5e place de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014 (10-20 décembre).

Après cinq minutes seulement du coup de sifflet initial de cette rencontre, officiée par l’arbitre tahitien Norbert Hauata, les Australiens ont ouvert la marque grâce à un tir puissant de l’extérieur de la surface de réparation, signé Romeo Castelen.

A la 18e minute de jeu, Labinot Haliti lança un tir sec qui bute sur la barre transversale du club algérien, Sofiane Khedairia.

Les poulains de Kheireddine Madoui, ont opté pour les tirs longs, pour vaincre la ligne défensive aussi bien compacte que soudée du club adverse, mais leurs frappes manquaient de précision.

Au second half, les Algériens sont parvenus à remettre les pendules à l’heure grâce à un but contre son camp de défenseur Daniel Mullen (53e), avant qu’Abdelmalek Ziaya ne double la mise pour les siens, quatre minutes plus tard, sur un tir qui a trempé la vigilance du gardien Dean Bouzanis.

La formation algérienne a multiplié les attaques en vue de consolider son avantage, mais sans pour autant compter sur la détermination des hommes de Tony Popovic, ayant réussi à égaliser dans les derniers souffles de la rencontre (89e) par le truchement de Vitor Saba.

Lors de la séance de tirs au but, la chance a souri aux Sétifiens qui ont fait trembler les filets cinq fois contre seulement quatre pour les Australiens.

Plus tard dans la journée (19h30), les Argentins de San Lorenzo affrontent, en demi-finale, les Néozélandais d’Auckland City, qualifiés pour la première fois de leur histoire pour le carré d’as après six participations.

En quarts de finale, disputés samedi dernier, l’ES Sétif s’était incliné face à Auckland city (0-1), alors que le WS Wanderers a raté le coche devant les Mexicains de Cruz Azul (1-3).

WS Wanderers, l’un des plus jeunes clubs au monde (fondé en 2012), est parvenu à remporter la Ligue des champions de l’AFC, à la surprise générale, dès sa première participation.

Pour sa part, l’ES Sétif, qui a vu le jour en 1958 avait remporté quatre championnats d’Algérie lors des huit dernières saisons, et renforcé son statut de club phare de son pays, dont il détient par ailleurs le plus grand nombre de victoires en Coupe avec à son actif huit titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite