Mondial des clubs Maroc 2014 (match pour la 5e place) : WS Wanderers FC produira du « bon football » face à l’ES Sétif (Tony Popovic)

Western Sydney Wanderers FC produira du « bon football » face à l’Entente sportive de Sétif, champion d’Afrique, en match de classement pour la 5e place de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014, a promis Tony Popovic, l’entraineur du club australien champion d’Asie.

"Lors de cette rencontre (NDLR : mercredi à 16h30 GMT) nous essayerons de jouer du bon football et relever le défi face aux champions d’Afrique 2014", a indiqué Popovic mardi au Grand stade de Marrakech, lors de la conférence de presse d’avant match.

"Pour nous, c’est un privilège d’être présents dans ce tournoi et nous espérons bien sûr le quitter de la plus belle manière possible" a relevé le technicien.

Pour le joueur du club australien, Labinot Haliti, le match face au club algérien sera très disputé et abordé avec un grand sens d’engagement et de sérieux.

En quarts de finale, WS Wanderers a été battu par le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, le club méxicain de Cruz Azul (3-1) alors que l’ES Sétif a perdu (1-0) face à Auclkand City, champion d’Océanie.

Western Sydney Wanderers, l’un des plus jeunes clubs au monde (fondé en 2012), a remporté la Ligue des champions de l’AFC, à la surprise générale, dès leur première participation. Ce succès est d’autant plus remarquable que les quarts et les demi-finales ont eu lieu pendant la pré-saison de la A-League, après six mois de compétition.

La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 à Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich (champion d’Europe), vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0, en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite