Mondial des clubs Maroc 2014: le match d’ouverture face au MAT s’annonce très serré (Ramon Tribulietx)

Le match d’ouverture de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014, s’annonce très serré, d’autant plus que le Moghreb Tétouan (MAT), profite de l’avantage du terrain et du public, a souligné l’entraineur du club néozélandais d’Auckland City FC, Ramon Tribulietx.

S’exprimant mardi à Rabat lors d’une conférence de presse, à la veille de l’ouverture de la compétition, M. Tribulietx a relevé qu’il n’y a d’autre choix que d’aller à fond, notant que le club, champion d’Océanie, a suivi avec une grande attention les matches du Championnat national, notamment ceux du club tétouanais pour approcher au mieux le style de jeu du MAT.

"En vue de surmonter le problème du décalage d’horaire, nous avons fait une escale à Dubai, où nous avons affronté l’Ouzbékistan en amical le jeudi 4 décembre", a-t-il fait savoir, notant que les siens sont déterminés à livrer cette année une belle performance et faire montre d’un jeu aussi combatif que compétitif.

Pour sa part, le capitaine du club, Ivan Vicelich a fait observer que le MAT dispose de moult similarités avec le Raja Casablanca, vice-champion de l’édition 2013, dont notamment la possession du ballon et le jeu offensif, notant qu’il est encore prématuré de parler des phases finales de cette compétition planétaire et que le club, quintuple vainqueur du championnat de Nouvelle Zélande, abordera le tournoi match par match.

Le MAT, champion du pays hôte, jouera sa première Coupe du monde des clubs face à Auckland City, en ouverture de cette 11ème édition, mercredi (19h30) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Auckland City, qui s’est qualifié pour sa sixième Coupe du Monde des Clubs après avoir battu l’Amicale FC (Vanuatu) en finale de la Ligue des champions de l’OFC a été sacré champion d’Océanie pour la quatrième fois consécutive.

Malgré leur défaite sur le terrain des Tahitiens de l’AS Pirae en demi-finale, les Néo-Zélandais ont tout de même dominé leur adversaire 4-2 au cumul des deux matches, avant de décrocher le titre grâce à un but dans les ultimes instants de la finale (retour) face à l’Amicale (3-2 au total).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite