Mondial 2014: avant le Match de l’Algérie, le maire de Nice ne veut pas voir de drapeaux étrangers

Le maire UMP (droite) de Nice, Christian Estrosi, a décidé, lundi 30 juin, de prendre un arrêté « interdisant l’utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l’hypercentre » de la ville pendant la durée de la Coupe du monde de football et à quelques heures des matchs France-Nigeria et Algérie-Allemagne.

Cet arrêté s’étend ainsi jusqu’au dimanche 13 juillet et vise à « maintenir l’ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements, comme ceux qui ont pu se dérouler dans la nuit du 26 au 27 juin [qualification de l’Algérie à l’issue du match contre la Russie] dans l’agglomération parisienne, dans la région lyonnaise, à Marseille et dans le Nord », explique-t-on à la mairie.

« Depuis le début de la Coupe du monde, nous sommes malheureusement confrontés à des comportements intolérables qui nuisent à la tranquillité publique. On ne peut accepter ces débordements ! Ils sont l’exemple de la perte d’autorité de l’Etat », estime Christian Estrosi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite