Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Mohammed VI visite le chantier du musée des Confluences dans la médina de Marrakech


Lundi 9 Janvier 2017 modifié le Mardi 10 Janvier 2017 - 09:55

Le roi Mohammed VI a visité lundi le chantier de rénovation et de reconversion de l’ancienne «Dar El Bacha» en un «Musée des Confluences».




Ce projet (12 MDH), porté par la Fondation nationale des Musées, disposera d’un espace d’exposition dédié à l’art de l’Islam où seront exposés des écritoires, des tablettes et différents objets relatifs à la science et aux savoirs islamiques.

Ce musée comportera également un espace réservé à la collection universelle de Patty Cadby Birch, représentant les quatre continents (Amérique, Afrique, Europe, Asie), un espace d’exposition permanent qui recèlerait des données historiques et archéologiques démontrant les différentes facettes de la culture marocaine, et un espace dédié aux expositions temporaires.

La réalisation de ce musée vise à "démocratiser » la culture conformément aux instructions royales, a déclaré le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi.

"Cette structure muséale mettra en valeur le caractère exceptionnel du Maroc et la richesse et la diversité des composantes de l’identité marocaine comme le stipule la constitution", a-t-il ajouté

M. Qotbi a, par ailleurs, mis l’accent les actions de la FNM en faveur de la rénovation des musées au Maroc conformément à la stratégie nationale à l'horizon de 2025.
Lundi 9 Janvier 2017 - 22:45

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter