Mohammed VI ordonne le déblocage de la situation de 13 familles syriennes coincées à la frontière algéro-marocaine

Le Maroc a annoncé mardi soir qu’il allait procéder "au traitement immédiat de la situation d’un groupe de 13 familles syriennes", coincées depuis mi-avril dans la zone frontalière maroco-algérienne.

"En vertu de considérations humanitaires et à titre exceptionnel", le roi Mohammed VI a donné ses instructions afin de régler la situation de ce groupe de réfugiés, a annoncé mardi le cabinet royal dans un communiqué.

Il s’agit d’une "mesure à caractère exceptionnel", qui "traduit une fois de plus l’engagement humaniste du royaume dans le traitement des problématiques migratoires dictée par des valeurs humanistes", a indiqué le cabinet royal.

Les autorités algériennes avaient annoncé début juin qu’elles allaient finalement accueillir ces réfugiés à titre "humanitaire", mais le problème n’a pu être réglé malgré le déplacement à la frontière d’une délégation du Haut Commissariat aux Réfugies (HCR) et du Croissant-Rouge algérien (CRA).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite