Mohammed VI limoge le coordonnateur logistique de la COP22, Abdessalam Bikrate

A 39 jours de l’ouverture de la COP22 de Marrakech, le roi Mohammed VI vient de reprendre en main l’organisation de l’événement et d’après les sources de Maghreb confidentiel, le wali Abdessalam Bikrate, chargé d’assurer la direction logistique et sécurité de cette grand-messe environnementale onusienne, a été limogé le 28 septembre.

" Ses fonctions ont été reprises au pied levé par Noureddine Boutayeb, actuel secrétaire général du ministère de l’intérieur. Le département dirigé par Mohamed Hassad était déjà très impliqué dans l’organisation de la conférence", poursuit Maghreb confidentiel.

Selon la publication, ce limogeage surprise serait le résultat de la visite d’inspection éclair de la cité ocre menée par le souverain le 19 septembre. Constatant certains retards dans les préparatifs de la ville pour accueillir la manifestation, Le roi n’a pas apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite