Mohammed VI: la participation massive des habitants du Sahara aux dernières élections, une preuve démocratique supplémentaire de leur attachement à l’intégrité territoriale de leur pays

Le roi Mohammed VI a souligné vendredi que la "participation massive" des habitants des provinces du Sud dans les dernières élections constitue une "preuve démocratique supplémentaire de l’attachement des populations du Sahara à l’intégrité territoriale et au système politique de leur pays".

"Nous avons noté avec une immense fierté la participation massive des habitants de nos provinces du Sud dans les dernières élections. C’est là une preuve démocratique supplémentaire de l’attachement des populations du Sahara à l’intégrité territoriale et au système politique de leur pays", a-t-il affirmé dans un discours à l’ouverture de la première session de la 5ème année législative de la 9ème législature.

Pour le souverain, cette participation massive des habitants des provinces du Sud à ces élections traduit également "leur volonté d’insertion efficace dans les institutions nationales".

Le Souverain a affirmé que la légitimité populaire et démocratique acquise par les élus, qui ont été choisis en toute liberté, fait de ceux-ci les véritables représentants des populations du Sahara marocain, contrairement à une minorité qui réside hors-patrie et tente illusoirement et sans le moindre fondement juridique de s’autoproclamer représentant de ces populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite