Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Mohammed VI invite les pays africains à adopter une approche "intégrée" pour bâtir une coopération "étroite" avec l'Inde


Jeudi 29 Octobre 2015 modifié le Jeudi 29 Octobre 2015 - 08:27

Le Roi du Maroc a invité jeudi les pays africains à adopter une approche "intégrée" axée sur la mise en place d'une coopération "étroite" avec l'Inde.




Le Roi Mohammed VI a invité jeudi les pays africains à adopter une approche "intégrée" axée sur la mise en place d'une coopération "étroite" avec l'Inde.

"Vu la forte corrélation entre les défis de développement et les menaces terroristes sans précédent, les Etats membres de ce Forum devraient adopter une approche intégrée axée sur la mise en place d'une coopération étroite avec l'Inde", a affirmé le Roi Mohammed VI dans un discours devant le 3ème sommet du Forum "Inde-Afrique 2015", ouvert à New Delhi.

Le Maroc est toujours disposé à créer un "groupe de travail commun" pour assurer la coordination et l'échange des informations dans le domaine de la sécurité et la stabilité, a ajouté le Souverain se disant persuadé que le partenariat afro-indien "prometteur" est capable de se développer grâce à la complémentarité des ressources et des potentialités dont il dispose, et de réaliser ses objectifs, au mieux de l'intérêt de nos peuples.

Le Roi a souligné que la sécurité et la stabilité sont les piliers du développement, précisant que sans elles, "nos pays ne pourront pas améliorer leur situation sociale et mener à bonne fin leurs initiatives de développement".

Les travaux du troisième Sommet du Forum ''Inde-Afrique 2015'' au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement se sont ouverts jeudi à New Delhi, en présence du Roi Mohammed VI.

A Son arrivée au Stade "Indira Ghandi" à New Delhi, pour prendre part à cette réunion de haut niveau, le Souverain a été accueilli par le Premier ministre indien, Narendra Modi.
Jeudi 29 Octobre 2015 - 08:25





Nouveau commentaire :
Twitter