Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mohammed VI et Alassane Ouattara prient à la Grande Mosquée de la Riviera Golf


Vendredi 5 Juin 2015 modifié le Vendredi 5 Juin 2015 - 20:10




Le Roi Mohammed VI du Maroc et le Président Alassane Ouattara ont accompli la prière de vendredi à la Grande mosquée de la Riviera Golf d’Abidjan où le Souverain chérifien a fait un don de 10 000 corans à la Communauté musulmane de Côte d’Ivoire.

Dans son sermon, l’Imam Mamadou Traoré a insisté sur l’endurance et la patience dans la vie de tous les jours du musulman avant de saluer les passages répétés du Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire.

« C’est un hommage particulier que le Roi nous fait en priant dans notre mosquée à chaque fois qu’il est à Abidjan » s’est félicité El Hadj Blacky Koné, Président du Comité de gestion de la Grande Mosquée de la Riviera Golf dans un entretien à APA en marge de cette prière de vendredi.

« Nous retenons à travers cette visite, le message de paix qu’il (Mohammed VI) donne en parlant de l’Islam. Le Roi se bat pour montrer aux yeux du monde que l’Islam est une religion de paix, de fraternité et de concorde » en soignant l’image de l’Islam « défiguré et caricaturé », a-t-il ajouté.

S’agissant du don de 10 000 corans, M. Koné rassure que « nous allons faire comme l’année dernière pour que toutes les mosquées les plus recalées puissent en avoir ». Lors de sa visite en Côte d’Ivoire en février 20144, le Roi Mohammed VI avait également offert 10 000 corans à la communauté musulmane ivoirienne.

Vendredi 5 Juin 2015 - 20:08





Nouveau commentaire :
Twitter