Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Mohammed VI adresse une invitation au président zambien pour effectuer une visite officielle au Maroc


Jeudi 23 Février 2017 modifié le Jeudi 23 Février 2017 - 22:12




Mohammed VI adresse une invitation au président zambien pour effectuer une visite officielle au Maroc
Le Roi Mohammed VI a adressé une invitation au président de la République de Zambie, SEM. Edgar Chagwa Lungu, pour effectuer une visite officielle au Royaume du Maroc dans un délai proche le plus convenable.

«Je suis absolument convaincu que cette visite constituera une opportunité pour capitaliser les résultats positifs de Ma visite à votre pays frère et poursuivre les consultations politiques au plus haut niveau dans le but de consacrer la convergence de vues au sujet de différentes questions d'intérêt commun », lit-on dans un message adressé par le Roi au chef d’Etat zambien au terme de la visite officielle effectuée par le Souverain en Zambie.

Le Roi fait part, dans ce message, au président zambien de sa conviction que cette visite au Maroc, son second pays, donnera une forte impulsion à la dynamique positive enclenchée par les deux dirigeants et offrira aux opérateurs économiques du Maroc et de la Zambie une opportunité de plus pour élargir les champs de coopération fructueuse au service des intérêts communs des deux peuples frères.

Tout en exprimant Sa considération à la personne du Président zambien et aux efforts qu’il déploies pour réaliser les aspirations du peuple zambien frère pour davantage de progrès et de prospérité, le Roi s’est dit fier des relations de fraternité, de coopération et de solidarité liant les deux peuples.

Le Souverain souligne également que Sa visite officielle en Zambie et les importants accords signés ont permis de jeter les fondements solides pour ériger ces relations en véritable partenariat, qui constituera un modèle de coopération entre les pays du sud notamment en Afrique.


Jeudi 23 Février 2017 - 16:10





Nouveau commentaire :
Twitter