Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Mohamed Ulad, lauréat du prestigieux "Prix Copernic"


Lundi 6 Juin 2016 modifié le Lundi 6 Juin 2016 - 20:42

Le réalisateur franco-marocain, Mohamed Ulad, a reçu vendredi 3 juin le prestigieux "Prix Copernic" pour son dernier documentaire "Les Français, c’est les autres", ainsi que pour le travail qu’il effectue avec sa co-réalisatrice Isabelle Wekstein auprès des jeunes issus de l’immigration pour lutter contre toutes les formes de discrimination.




Mohamed Ulad succède à Latifa Ibn Ziaten qui a reçu le même prix en 2015. Elle est la mère du premier militaire assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah le 11 mars 2012. Cette franco-marocaine a su très courageusement dépasser son chagrin pour s’investir dans la lutte contre la radicalisation des jeunes.

Le prix Copernic a été remis à Mohamed Ulad à la synagogue du même nom en présence de nombreuses personnalités dont le conseiller du roi Mohamed VI, André Azoulay, et la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

Cette récompense pour la paix et la fraternité est attribuée, chaque année, à des associations et/ou acteurs de la société civile qui, en France ou en Europe, auront permis par leur engagement citoyen, par leur exemple d’œuvrer pour la paix entre les hommes.

Ce prix, créé par l’Union Libérale Israélite de France (ULIF), est décerné par un jury composé de plusieurs personnalités de la société civile française.

Mohamed Ulad est un habitué des récompenses internationales puis qu’il a reçu le prix du meilleur film des pays francophones en 2014 pour son film « Hercule contre Hermès »

Lundi 6 Juin 2016 - 16:36

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter