Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mohamed Merah "trahi" par les services secrets français ?


Mardi 12 Juin 2012 modifié le Mardi 12 Juin 2012 - 18:00




Mohamed Merah "trahi" par les services secrets français ?
Mohamed Merah a-t-il été trahi par les services secrets français ? C'est ce qu'il estime dans les enregistrements vidéos qu'il aurait réalisés le 22 mars dernier, date de sa mort.

Me Zahia Mokhtari, l'avocate du père du "tueur au scooter", a transmis au quotidien algérien Echorouk les vidéos qu'il a filmé quand il était encerclé par le Raid, les 21 et 22 mars derniers. Ces deux enregistrements prouvent, selon le journal, que Mohamed Merah a bien négocié avec le Raid.

Le premier enregistrement devrait être remis à la justice française bientôt. On peut voir Mohamed Merah en train de téléphoner à une personne qu'il pensait être son ami, un certain Zoheir, selon Le Parisien. Ce dernier était en fait un capitaine des services français dont Merah a fini par trouver l'identité : le capitaine Jussayer, selon Echorouk. "C’est toi qui m’a mis dans cette histoire et cette galère, lui lance Mohamed Merah. Rappelle toi que tu m’as envoyé en Irak, au Pakistan, en Syrie pour aider les musulmans, et après je découvre que tu es à la solde des services français, que t’es un criminel et que tu es un officier des services, sale traître." "Ce qui est passé, c’est arrivé, maintenant il faut que je te sauve la vie, et te sortir de cette affaire, rend toi ou tu me laisse entrer et je récupère tes armes ?, répond le capitaine Jussayer.

Le deuxième enregistrement, selon Echorouk, contient une conversation entre "le tueur au scooter" et Jean Danielle, un membre des services secrets français. Des journalistes souhaiteraient entrer dans l'appartement où Merah se retranche pour faire une interview. Ce dernier découvre finalement qu'il s'agit d'autres membres des services secrets.

Reste à savoir si cet enregistrement est véridique. La justice se prononcera au moment où elle étudiera la plainte déposée par le père de Mohamed Merah pour "meurtre aggravé". Si les vidéos étaient authentifiées, cela laisserait à penser que Mohamed Merah a pu être, sans le vouloir, une "taupe" des services des renseignement extérieurs français au sein des mouvements djihadistes. Pour les avocates de son père, Mes Zahia Mokhtari et Isabelle Coutant-Peyre, citées par Le Parisien, "il y a énormément de zones d'ombres". "Nous ne disons pas que Mohamed Merah n’a rien fait. Mais a minima, il apparait des relations anciennes et étroites entre Mohamed Merah et les services secrets français", affirme Me Isabelle Coutant-Peyre.

Selon Echorouk, Mohamed Merah a laissé un testament avant son décès dans lequel il clame son innocence. "Je suis innocent. Je découvre que mon ami préféré, Zoheir, travaille pour les services secrets français".

Mardi 12 Juin 2012 - 17:32






1.Posté par Decrauze le 13/06/2012 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu’il y ait eu une incompétence de la DCRI, pourquoi pas, mais évitons de sombrer dans le ridicule de la conspiration et de la manipulation d’un Merah obscènement proclamé victime. C’était avant tout un criminel de sang froid grâce à l’effet combiné d’un potage idéologique et d’une pratique intensive de jeux vidéos belliqueux. Montrez-les ces vidéos qui le dédouaneraient ! Et les vidéos de ses propres meurtres c’est quoi, du Guignol inventé ? Lamentable, ignominieux ! Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/03/pisse-du-diable.html

Nouveau commentaire :
Twitter