Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mohamed Merah a lui même posté sa vidéo mardi soir


Mardi 27 Mars 2012 modifié le Mercredi 28 Mars 2012 - 15:54




Mohamed Merah a lui même posté sa vidéo mardi soir
Selon les informations de LCI, c'est Mohamed Merah "en personne qui a posté le pli mardi soir dans la boîte extérieure du centre de tri de Castelnau-d'Estrétefonds", à une vingtaine de km au nord de Toulouse. Il s'agit de l'un des centres les plus importants de la région. Le courrier a seulement été relevé mercredi matin, ce qui explique le cachet de La Poste. Le "tueur au scooter" aurait envoyé sa vidéo "après un dîner avec son frère".

Les enquêteurs cherchent également à déterminer où, comment et par qui a été réalisé le montage vidéo. Une des piste pointe vers le frère du "tueur au scooter", mis en examen dimanche, et vers le matériel informatique retrouvé à son domicile, actuellement examiné par des spécialistes.

La police judiciaire a entre les mains depuis lundi un montage de vidéos des tueries de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban qui avait été reçu par le bureau parisien de la chaîne qatarie Al Jazira, a-t-on indiqué de sources policières. "C'est un montage vidéo des images des différentes tueries avec de la musique et des versets du Coran", a dit l'une de ces sources. Il y a une "lettre manuscrite de revendication" signée Mohamed Merah et qui est "truffée de fautes d'orthographe" et "d'un amateurisme déroutant", a ajouté l'une des sources. Le montage vidéo était "stocké sur une clé USB" qui était contenue dans une enveloppe postée mercredi et a été reçue au siège parisien de la chaîne d'informations du Qatar Al Jazira, selon une source policière. "C'est un travail très très propre. Ce n'est pas un pauvre film tout flou. Le montage est pro avec des chants entre les événements", a confié à 20 Minutes une source judiciaire. Toutes les attaques y figurent, sur cette vidéo qui fait au total 25 minutes.

Mardi 27 Mars 2012 - 23:52





Nouveau commentaire :
Twitter