Mohamed Merah a été enterré discrètement près de Toulouse

Mohamed Merah a été enterré discrètement près de Toulouse
L’enterrement du djihadiste Mohamed Merah a eu lieu jeudi en fin d’après-midi dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu. Le corps a rapidement été mis en terre.

Selon les informations du Point, n’étaient présentes que deux personnes, Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris, et un imam. Aucun membre de sa famille n’aurait assisté aux funérailles.

Tout l’après-midi, le cimetière était protégé par un cordon de sécurité interdisant tout accès et toute prise de vues. Le convoi transportant le corps de Mohamed Merah est arrivé au cimetière peu avant 18 h 30. L’inhumation a eu lieu peu avant 19 heures.

L’Algérie a refusé que Mohamed Merah soit inhumé sur son territoire pour des raisons de sécurité.

Mohamed Merah, âgé de 23 ans, a été abattu jeudi dernier par des hommes du RAID lors de l’intervention des forces de l’ordre dans son appartement toulousain, où il était retranché depuis 32 heures. Au cours de ses échanges avec les négociateurs du RAID, il avait revendiqué les fusillades qui avaient fait sept morts à Montauban et Toulouse les 11, 15 et 19 mars, se réclamant d’Al-Qaïda, selon le procureur de la République de Paris, François Molins.

L’enquête se poursuit pour déterminer d’éventuelles complicités et le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, a été mis en examen dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite