Mogherini rencontre à Bruxelles le chef de la diplomatie libanaise

La haute représentante de l’Union européenne Federica Mogherini a rencontré, mardi à Bruxelles, le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, pour discuter de la situation actuelle dans le pays.

Dans un communiqué publié après cette rencontre, Mme Mogherini a souligné à son interlocuteur l’importance de veiller à ce que tous les partis politiques au Liban maintiennent le même niveau d’unité en travaillant ensemble, en s’appuyant sur les réalisations nationales et en prévenant toute escalade dans le pays.

Elle a affirmé que «la stabilité, l’unité, l’intégrité et la souveraineté du pays doivent être préservées», soulignant que l’Union européenne continuera à soutenir le Liban à cet égard.

Selon le communiqué, Mme Mogherini et le ministre libanais sont convenus «qu’il ne devrait y avoir aucune ingérence extérieure dans les affaires du pays et que les dynamiques et les tensions régionales ne devraient pas affecter le programme national du pays qui doit rester concentré sur le Liban et les citoyens libanais».

"Des contacts étroits se poursuivront également avec le Premier ministre Hariri via les canaux diplomatiques de l’UE", ajoute le communiqué, ajoutant que Mme Mogherini a espéré le retour au Liban de M. Hariri et sa famille dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite