Mjid El Guerrab, élu député: « Je remercie le président Emmanuel Macron pour sa confiance »

« Je remercie le président Emmanuel Macron pour sa confiance. Il m’a d’ailleurs envoyé un message de félicitations ce soir », a déclaré dimanche soir à Atlasinfo Mjid El Guerra après l’annonce de son élection.

« Je suis fier et content aussi pour tous ces élus issus de la diversité qui vont faire leur première entrée à l’Assemblée nationale », a poursuivi Mjid El Guerrab.

« Toutes ces personnes avec leu regard différent, leur culture différente, leur parcours différend vont enrichir le débat démocratique », a souligné le député fraîchement élu, avant d’ajouter que « tout cela est grâce au président Emmanuel Macron. C’est lui qui a voulu cela ».

A l’annonce de son élection, le nouveau député de la 9ème circonscription a par ailleurs indiqué que sa première pensée était pour le soldat français du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers mort ce soir lors d’une opération aéroportée effectuée dans la région d’Almoustarat, au nord de Gao (nord du Mali), ainsi que pour tous les soldats français engagés sur différents fronts en Afrique,

« Mes pensées vont également à mon grand-père El Guerrab qui doit être fier de voir son petit-fils élu député, à mes parents qui se sont battus pour nous donner la meilleure éducation qui soit et à tous ceux et celles qui m’ont soutenu et porté tout au long de cette campagne qui a été très dure », a-t-il ajouté.

M. El Guerrab se dit « très content d’avoir gagné malgré la difficulté ». « C’est d’autant plus important que je suis un grand militant en faveur d’un Maghreb uni et surtout du développement de l’Afrique en s’appuyant sur les Africains et Africaines, le Maghreb et la France », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite