Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mise en examen de Sarkozy : 105 députés soutiennent Guaino contre le juge Gentil


Samedi 11 Mai 2013 modifié le Samedi 11 Mai 2013 - 18:58




Mise en examen de Sarkozy : 105 députés soutiennent Guaino contre le juge Gentil
Le député UMP Henri Guaino, poursuivi pour ses propos tenus à l'encontre du juge Jean-Michel Gentil après la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt, a reçu le soutien de 105 députés UMP, rapporte samedi Le Figaro.

L'Union syndicale des magistrats (USM) a déposé plainte début avril pour "outrage à magistrat et discrédit jeté sur une décision de justice" contre l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.

Ce dernier avait estimé que le juge Gentil avait "déshonoré la justice" et "sali la France" en mettant en examen pour abus de faiblesse l'ex-chef de l'Etat.

Dans une lettre ouverte au procureur de Paris publiée samedi dans Le Figaro, 105 députés UMP s'étonnent de la décision du parquet de Paris d'ouvrir, le 11 avril dernier, une enquête préliminaire sur les propos du député des Yvelines.

"Nous considérons que lorsqu'un parlementaire a le sentiment qu'un abus a été commis dans le fonctionnement des institutions de la République, il est de son droit et de son devoir de le dénoncer", écrivent les députés.

"Nous tenons à rappeler qu'aucun de ceux qui servent ces institutions n'est à l'abri de la critique et du jugement des citoyens - a fortiori de leurs représentants - sur la manière dont il remplit les fonctions qui lui sont confiée."

Samedi 11 Mai 2013 - 14:48





Nouveau commentaire :
Twitter