Ministre d’Etat sénégalais: « La visite de SM le Roi à Dakar reflète la profondeur des relations maroco-sénégalaises »

« Comme tous les Sénégalais, nous sommes très flattés de la visite de SM le Roi Mohammed VI qui traduit, une nouvelle fois, la profondeur des relations séculaires et d’amitié entre le Sénégal et le Maroc », a indiqué M. Amath Dansokho, ministre d’Etat, conseiller à la Présidence sénégalaise.

Dans une déclaration à la MAP peu avant l’arrivée du Roi Mohammed VI à Dakar, M. Dansokho a souligné que les deux Etats entretiennent, depuis des siècles, "une coopération très solide, et nous nous félicitons de cette relation".

Le Maroc, un pays remarquable, a réalisé des progrès considérables dans un laps de temps très court et réussi un développent accéléré dans différents domaines, a-t-il ajouté, mettant l’accent sur le partenariat bilatéral, notamment dans le secteur pharmaceutique où le Royaume dispose d’une expertise avérée.

Ces atouts positionnent le Maroc comme leader au niveau africain, a-t-il dit, soulignant que le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, accorde une grande importance à la consolidation et au renforcement de la coopération avec le Royaume.

Le Roi Mohammed VI est arrivé, mercredi en fin d’après-midi, à Dakar, dans le cadre d’une tournée africaine qui mènera également le Souverain en Guinée Bissau, en Côte d’Ivoire et au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite