Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Militaires attaqués en région parisienne: l’homme serait un ressortissant algérien en situation irrégulière


Mercredi 9 Août 2017 modifié le Jeudi 10 Août 2017 - 13:47




Après plusieurs heures de cavale, l'homme circulant à bord du véhicule qui a foncé sur des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), blessant six d'entre eux, a été arrêté le 9 août en milieu d'après-midi sur l'autoroute A16 en direction de Calais, au niveau de la commune de Leulinghen-Bernes.

Selon France Info, l'assaillant serait Hamou B., un ressortissant algérien en situation irrégulière. Il n'était pas fiché S mais était connu des services de justice pour des petits délits. Selon Le Parisien, une perquisition est en cours à Bezons, dans le Val d'Oise, ville dont il est originaire.

Pour échapper aux policiers, le conducteur a percuté un ou plusieurs véhicules, et ses poursuivants ont fait feu sur lui à plusieurs reprises, selon une source judiciaire. L'homme a été blessé par balle. Il se trouverait dans un état grave selon BFMTV.

Si les enquêteurs confirment qu'il s'agit du véhicule qui a percuté les militaires à Levallois-Perret, ils ne confirmaient pas à ce stade que le conducteur arrêté était bien celui qui a renversé les soldats.

Les forces de sécurité traquaient depuis le début de matinée un véhicule de la marque BMW qui avait pris la fuite après avoir percuté un groupe de soldats de l'opération Sentinelle, quatre jours après une tentative d'attentat contre d'autres soldats à la tour Eiffel.

(Avec agences)

Mercredi 9 Août 2017 - 19:14





Nouveau commentaire :
Twitter