Migrants: le premier ministre hongrois démissionne

Le premier ministre hongrois Victor Orban, a démis lundi, son ministre de la défense, Csaba Hend en raison du retard pris par l’armée dans l’installation de la clôture censée arrêter les milliers de migrants venant de Serbie, indique un communiqué du gouvernement.

Lors d’une réunion consacrée à l’examen des moyens à mettre en œuvre pour faire face à l’immigration illégale, le conseil de sécurité nationale a entendu un compte rendu sur l’état d’avancement de la clôture de sécurité provisoire à la frontière serbe qui a enregistré beaucoup de retard suite à laquelle Csaba Hend a été relevé de ses fonctions et remplacé par Istvan Simicsko. Ce dernier prend le portefeuille de la défense.

La police hongroise a fait usage lundi de gaz lacrymogène pour disperser des migrants qui avaient franchi un cordon de sécurité à Roszke, à la frontière avec la Serbie. Les migrants étaient escortés par la police vers un centre de transit lorsqu’un groupe a tenté de s’extraire pour gagner l’autoroute menant à Budapest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite