Migrants: la France va proposer une résolution à l’ONU pour détruire les bateaux des trafiquants (Hollande)

A l’occasion du sommet européen extraordinaire, qui réunit ce jeudi les 28 à Bruxelles sur la question des migrants en Méditerranée, François Hollande a annoncé que la France allait proposer une résolution à l’ONU pour détruire les bateaux des trafiquants d’êtres humains.

En outre, l’Union européenne a décidé jeudi de tripler le budget de son opération de surveillance et de sauvetage en mer Triton, actuellement de trois millions d’euros par mois, pour prévenir de nouveaux drames de l’immigration en Méditerranée.

"Nous voulons agir vite, ce qui signifie tripler les ressources financières" de cette opération, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel, à l’issue d’un sommet de dirigeants européens convoqué après le naufrage d’un chalutier qui a fait plus de 700 morts en Méditerranée dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite