Michel Sapin remettra à Rabat la Légion d’Honneur au président de la Banque Attijariwafa

En visite au Maroc les 12 et 13 avril, le ministre français des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin, doit remettre dimanche à Rabat la Légion d’Honneur à M. Mohamed El Kettani, Président de la Banque Attijariwafa, 1ère banque privée marocaine, et co-président du Club des chefs d’entreprise France-Maroc.

Le lendemain de son arrivée, le ministre doit rencontrer la communauté d’affaires française à la résidence de l’ambassadeur de France à Rabat, avant de s’entretenir avec son homologue marocain Mohammed Boussaid.

Les entretiens entre le deux ministres porteront sur l’ensemble des sujets économiques et financiers d’intérêt commun, ainsi que sur la préparation du volet économique de la 12-ème Rencontre de haut niveau franco-marocaine, prévue le 28 mai à Paris, et la coopération entre les deux pays en Afrique.

Deux conventions portant sur l’ouverture d’une ligne de garantie française en faveur des PME marocaines pour l’acquisition du matériel français seront signés par les deux ministres.

Un point presse est prévu au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite