Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mezouar s'entretient à Washington avec le président de la Commission des AE du Congrès US


Vendredi 22 Novembre 2013 modifié le Vendredi 22 Novembre 2013 - 18:25

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s'est entretenu, jeudi à Washington, avec le Président de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des Représentants, Edward R. Royce, des relations bilatérales, ainsi que des moyens de promouvoir le partenariat entre les institutions parlementaires américaine et marocaine.




Mezouar s'entretient à Washington avec le président de la Commission des AE du Congrès US
L'entretien a été l'occasion de "remercier" M. Royce pour la lettre qu'il avait adressée au Président américain Barack Obama, dans laquelle il a mis en exergue la "qualité des relations avec le Maroc" ainsi que "l'importance que représente le Royaume pour les Etats-Unis".

Dans cette lettre, M. Royce exhortait "l'administration américaine à appuyer ce rôle" et appelait à saisir "toute l'opportunité que représente la visite du Roi Mohammed VI pour la consolidation des relations stratégiques entre nos deux Nations, alors que nous cherchons à promouvoir une vision mutuellement bénéfique pour l'Afrique du Nord et la région dans son ensemble, fondée sur le renforcement de la démocratie, les droits humains et la primauté du droit".

Les Etats-Unis "doivent continuer leur soutien et assistance aux efforts du Maroc dans la stabilisation et le renforcement des capacités des pays de la région" et "s'impliquer davantage" dans le conflit autour du Sahara marocain qui continue "d'entraver l'intégration, la croissance économique et la stabilité régionales", ajoutait la lettre.

Cette entrevue était également, pour M. Mezouar, "l'occasion d'affirmer l'excellence des relations entre les deux pays et l'importance de cette visite dans le but de les faire évoluer et d'ouvrir les perspectives de ce partenariat de qualité".

M. Mezouar a adressé, à cette occasion, une invitation au Président de la Commission des Affaires étrangères du Congrès des Etats-Unis à se rendre au Maroc pour visiter le parlement marocain et développer des "relations entre les deux institutions", soulignant, à cet égard, "le rôle important des parlements dans le renforcement de ces relations déjà exemplaires"
Vendredi 22 Novembre 2013 - 08:30

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter