Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Mezouar s’entretient à Bonn avec la secrétaire générale adjointe de l'ONU chargée du développement durable


Samedi 13 Mai 2017 modifié le Dimanche 14 Mai 2017 - 00:21

Le Président de la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), Salaheddine Mezouar a eu, samedi à Bonn, un entretien avec Amina J. Mohammed, secrétaire générale adjointe de l'ONU chargée du développement durable.




Mezouar s’entretient à Bonn avec la secrétaire générale adjointe de l'ONU chargée du développement durable
L’entretien a porté sur les messages à transmettre pour maintenir la confiance et la mobilisation de la communauté internationale et l’action afin d'atteindre les objectifs tracés à Marrakech, a souligné M. Mezouar dans une déclaration à la MAP, notant qu'il a insisté sur l'importance aujourd’hui de soutenir l’action sur le terrain, notamment les moyens d’intégrer les politiques publiques et les engagements nationaux avec les objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

Le renforcement des capacités et la mobilisation des financements ont également été abordés lors de cet entretien tenu en marge de la session de Berlin sur le climat, a ajouté M. Mezouar, notant qu’il y a des pays, comme le Maroc, qui font la démonstration de leur capacité à lier ces différents engagements à leurs politiques publiques, budgétaires et territoriales.

M. Mezouar a affirmé avoir insisté auprès de la responsable onusienne sur la nécessaire éducation, sensibilisation et l’implication forte de la jeunesse car la lutte contre le réchauffement climatique est une action qui s’inscrit dans la durée.

La session de mai sur les changements climatiques a démarré, lundi à Bonn et se poursuivra jusqu'au 18 mai. Près de 4.000 participants dont des négociateurs, des experts en changements climatiques, des membres observateurs, et des représentants de la société civile, représentant au total plus de 184 pays y prennent part. Elle planche essentiellement sur l’examen des moyens de mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat.

Atlasinfo (avec MAP)
Samedi 13 Mai 2017 - 16:46





Nouveau commentaire :
Twitter