Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mezouar remet un message de condoléances et de solidarité du Roi du Maroc au président tunisien


Samedi 21 Mars 2015 modifié le Samedi 21 Mars 2015 - 17:11

Le président de la République tunisienne, M. Béji Caïd Essebsi a reçu, samedi au palais présidentiel à Tunis, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, qui lui a remis un message de condoléances et de solidarité du Roi Mohammed VI, suite à l'attaque terroriste contre le Musée du Bardo à Tunis.




Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.
M. Mezouar a à cette occasion exprimé au président tunisien, "la solidarité du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, avec la Tunisie sœur suite à cette attaque terroriste ignoble, contraire à toutes les valeurs humaines universelles et aux préceptes de notre religion".

Le ministre a également transmis une invitation du Roi à M. Caid Essebssi pour visiter le Maroc. Le chef d'Etat tunisien a de son côté, adressé une invitation similaire au Souverain pour effectuer une visite dans son pays.

Le président tunisien a loué l'initiative du Roi de prolonger Son séjour à Tunis lors de la dernière visite du Souverain dans ce pays frère, mettant en avant la portée symbolique forte de ce déplacement qui a suscité une interaction et un écho positifs auprès du peuple tunisien.

Tout en louant les relations solides et séculaires entre les deux pays, le président tunisien a réitéré l'importance du raffermissement des relations de coopération dans les différents domaines d'intérêt commun, et à leur tête la lutte contre le terrorisme, et de la tenue de la haute commission mixte maroco-tunisienne pour donner une nouvelle impulsion au partenariat économique entre les deux pays.

M. Mezouar a, pour sa part, exprimé l'appui du Maroc au processus de transition démocratique en Tunisie et d'édification de ses institutions, réaffirmant que le Royaume partage les préoccupations et les attentes des Tunisiens lors de cette étape sensible et décisive que traverse leur pays.
Samedi 21 Mars 2015 - 16:07





Nouveau commentaire :
Twitter