Mexique : le gouvernement perd tout espoir de retrouver vivants neuf mineurs attrapés dans une mine de charbon

Le gouvernement mexicain a perdu tout espoir de retrouver vivants neuf mineurs ensevelis dans une mine de charbon suite à une explosion, qui a déjà tué cinq travailleurs.

Mexique : le gouvernement perd tout espoir de retrouver vivants neuf mineurs attrapés dans une mine de charbon
Le ministre du travail, Javier Lozano, qui suit sur place les tentatives de sauvetage des mineurs attrapés dans une cavité, a affirmé que les secouristes n’ont détecté aucun signe de vie dans la mine et "qu’il serait irresponsable de ma part de susciter un faux espoir ».

Auparavant, les autorités ont annoncé avoir retiré cinq corps de mineurs tués dans l’explosion, due à une accumulation de gaz méthane dans la mine.

Le Chili, qui avait réussi en décembre dernier à sauver 33 mineurs bloqués à des centaines de mètres de profondeur, a dépêché une équipe de secouristes pour aider les mexicains dans la localisation des victimes de cet accident.

L’aide chilienne a été bien accueillie par Mexico d’autant que cette explosion ravive le tragique accident survenu en 2006 dans une autre mine localisée dans la même région.

63 mineurs auraient été tués dans cette mine et leurs corps n’ont jamais été récupérés.

Cet accident continue à peser lourd dans les relations entre le gouvernement mexicain et le puissant syndicat des mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite