Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mexique: l'ouragan Simon se renforce et menace la péninsule de Basse-Californie


Dimanche 5 Octobre 2014 modifié le Dimanche 5 Octobre 2014 - 16:39

L'ouragan Simon s'est renforcé dans la nuit de samedi à dimanche et menace désormais la péninsule de Basse-Californie, dans le nord-ouest du Mexique, déjà ravagée en septembre par l'ouragan Odile.




Simon a été classé dimanche en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir Simpson qui en compte 5, a annoncé le Centre National des ouragans.

Peu avant 22h00 heure locale samedi (03h00 GMT dimanche), la tempête avançait avec des vents atteignant 250 km/h, mais se déplaçait encore loin des terres, à 640 km à l'ouest de la station balnéaire de Cabo San Lucas, à l'extrême sud de la Basse-Californie, a précisé le Centre.

Selon les prévisions, Simon ne devrait cependant pas toucher les terres en tant qu'ouragan, mais être rétrogradé en une tempête tropicale qui devrait impacter jusqu'à jeudi prochain la zone centrale de la péninsule.

Le Centre National des ouragans estimait dimanche que Simon avait probablement atteint "son intensité maximum" et qu'il allait commencer à s'affaiblir graduellement en se dirigeant vers des eaux plus froides.

Simon, le sixième ouragan à avoir atteint la catégorie 4 en cette saison dans cette zone du Pacifique, devrait provoquer de fortes pluies en Basse-Californie et dans la région de Sonora (nord-ouest) qui pourraient se transformer en inondations et causer des glissements de terrain.
Dimanche 5 Octobre 2014 - 16:38





Nouveau commentaire :
Twitter