Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Meurtre d'un Afro-Américain à Ferguson: Pas de poursuites judiciaires contre le policier


Mardi 25 Novembre 2014 modifié le Mardi 25 Novembre 2014 - 07:41

Darren Wilson, le policier à l'origine du décès d'un jeune afro-américain en août dernier à Ferguson (Missouri-centre) ne fera l'objet d'aucune poursuite judiciaire, a annoncé lundi soir le procureur du comté de St Louis, Bob McCulloch.




La décision a été prise par un grand jury, a précisé M. McCulloch devant la presse, indiquant que les jurés "ont déterminé qu'il n'y a pas de raison suffisante d'intenter des poursuites contre l'officier Wilson".

Le décès du jeune Michael Brown a déclenché près de deux semaines de manifestations parfois violentes dans les rues de Ferguson et est devenu un point nodal dans la discussion nationale sur le traitement des minorités aux Etats Unis.

Des centaines de personnes s'étaient massées dans les rues de Ferguson dans l'attente de la décision du grand jury, faisant craindre de nouveaux débordements, après les graves émeutes de l'été dernier.

Montant au créneau, la famille de Brown a exprimé sa profonde déception de la décision du grand jury mais elle a appelé la foule en colère à faire preuve de retenue et de calme.

Le gouverneur du Missouri Jay Nixton avait décrété l'Etat d'urgence dans une tentative de contenir tout débordement après l'annonce de la décision du jury.
Mardi 25 Novembre 2014 - 07:40





Nouveau commentaire :
Twitter