Métro de Dubaï: un consortium mené par Alstom (France) remporte un contrat de 2,6 mds d’euros

Un consortium emmené par Alstom Transport (France) a remporté un contrat de 2,6 milliards d’euros pour l’extension du métro de Dubaï vers le site de l’Exposition universelle prévue en 2020 dans la cité-Etat, a annoncé mercredi le gouvernement de Dubaï.

Ce projet implique la construction d’une ligne de 15 kilomètres et l’achat de 50 trains, indique le communiqué, qui précise que l’entreprise de BTP espagnole Acciona et la compagnie turque de transport Gulermak font aussi partie du consortium baptisé Expolink.

Le souverain de Dubaï "a approuvé l’attribution du contrat" d’un "coût de 10,6 milliards de dirhams" (2,6 mds d’euros) au consortium Expolink et a "ordonné de commencer immédiatement les travaux de construction" pour que le projet soit "livré à temps" pour l’Exposition universelle de 2020, ajoute le texte.

"La France confirme ainsi, sur un marché de référence mondiale et fortement concurrentiel, le savoir-faire exceptionnel de son industrie ferroviaire et son implication en faveur de la réussite des grands événements internationaux", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.

"Estimé à plus d’un milliard d’euros pour Alstom, ce contrat de 2,6 milliards d’euros permettra de soutenir l’emploi dans les principaux sites en France du groupe, dont l’activité est à 40% est tournée vers l’export", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite