Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Messi et Buffon au "match interreligieux pour la paix" lundi


Dimanche 31 Août 2014 modifié le Dimanche 31 Août 2014 - 20:23

Lionel Messi (FC Barcelone) ou Gianluigi Buffon figurent parmi les stars du football attendues au "match interreligieux pour la paix", lundi à Rome (18h45 GMT), et seront reçus par le pape François au Vatican.




"Je vous souhaite un bon match demain au stade Olympique", a dit le Saint-Père dimanche à la fin de l'Angelus, à propos du match disputé en son honneur.

François doit recevoir lundi à 14h00 GMT dans la salle Nervi les joueurs participants, de différents pays, cultures et religions, conduits par l'Argentin Javier Zanetti, ex-capitaine de l'Inter, et un des organisateur de l'évènement.

Des stars comme Samuel Eto'o, David Trezeguet, le finaliste du dernier Mondial Ezequiel Lavezzi, l'Allemand champion du monde Mesut Özil ou l'Israélien Yossi Benayoun sont également attendues.

Le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Argentine Gerardo "Tata" Martino et l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger dirigeront les deux équipes.

Le Match interreligieux pour la paix" est retransmis en mondovision via la télévision publique italienne RAI, mais le pape n'y assistera pas, a précisé le Vatican.

Deux associations, "Scholas Occurentes", une association éducative pour l'intégration basée au Vatican, et la "Fondation Pupi", créée par Zanetti et son épouse Paula pour une "nouvelle éthique de la citoyenneté" dans les secteurs les plus vulnérables de la société, organisent la rencontre.

Les fonds récoltés iront intégralement à un projet cher au pape François à Buenos Aires, "Un'Alternativa di vita" qui soutient des enfants défavorisés par l'éducation.



Dimanche 31 Août 2014 - 14:30

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter