Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris en hommage au prêtre assassiné


Mercredi 27 Juillet 2016 modifié le Jeudi 28 Juillet 2016 - 12:57




Messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris en hommage au prêtre assassiné
Une messe a été célébrée mercredi soir en la cathédrale Notre-Dame de Paris en hommage au prêtre Jacques Hamel, assassiné dans l'attentat perpétré la veille dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen (nord-ouest).

Dans la cathédrale remplie par quelque 1500 personnes, la cérémonie a été présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, qui a souligné que "dans le moment présent, notre société a besoin de fortifier ses capacités de réaction dans la paix et la sérénité, faute de quoi elle ferait le jeu de la stratégie djihadiste".

La cérémonie d'hommage s'est déroulée en présence du président français François Hollande, du Premier ministre Manuel Valls, des anciens chefs de l'Etat Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing, ainsi que des représentants des différents cultes, notamment musulman, juif et protestant.

Le prêtre Jacques Hamel, 86 ans, a été égorgé mardi dans son église près de Rouen par deux terroristes, qui avaient été abattus par la police à leur sortie de l'édifice religieux.
Mercredi 27 Juillet 2016 - 20:10





Nouveau commentaire :
Twitter