Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Message de remerciements de Mohammed VI au président chinois à l’issue de sa visite officielle en Chine


Vendredi 13 Mai 2016 modifié le Vendredi 13 Mai 2016 - 18:19

Le roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements et de gratitude au président chinois, Xi Jinping, au terme de sa visite officielle en République populaire de Chine.




Message de remerciements de Mohammed VI au président chinois à l’issue de sa visite officielle en Chine
"Il m'est agréable, au terme de la visite officielle que J’ai eu l’honneur d’effectuer dans votre pays ami, de renouveler à votre Excellence mes sincères remerciements et ma haute gratitude pour l'accueil chaleureux et la généreuse hospitalité qui M'ont été réservés, ainsi qu'à la délégation m'accompagnant", souligne le massage royal.

Le roi exprime également au président chinois « sa profonde satisfaction » pour la convergence de vues qui s’est dégagée des entretiens entre les deux chefs d’Etat sur les différentes questions d’intérêt commun et qui ont débouché sur d’importantes conventions concernant les projets de développement prometteurs dans différents domaines, devant permettre d’imprimer une dynamique renouvelée aux relations bilatérales distinguées et de renforcer les liens d’amitié solide et de considération mutuelle existant entre les deux pays.

Le souverain se dit "persuadé que les acquis réalisés lors de cette visite bénie constitueront un maillon fort du partenariat stratégique que nous avons lancé entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine, en concrétisation de notre volonté commune de bâtir un modèle de coopération Sud-Sud, efficace, solidaire et multidimensionnel, bénéfique à nos deux pays amis et contribuant au rayonnement de la sécurité, de la paix et de la stabilité dans le monde".

La visite royale a été l’occasion de la conclusion de trente conventions de partenariat public-public et public-privé entre les deux pays, et a été marquée par la signature, mercredi par les deux chefs d'Etat de la déclaration conjointe concernant l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays. Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives d’avenir aux relations politiques entre Pékin et Rabat et permet de renforcer la coopération bilatérale dans des secteurs à fort potentiel de création d’emplois et de valeur ajoutée.

A cette occasion, le roi Mohammed VI a annoncé la décision de supprimer les visas pour les ressortissants chinois à partir du mois de juin prochain.

Cette décision, qui vient confirmer la volonté du roi d’approfondir et de diversifier les relations sino-marocaines, et de développer les échanges humaines, culturels, économiques et politiques entre les deux pays amis.

Vendredi 13 Mai 2016 - 17:42





Nouveau commentaire :
Twitter