Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Message de président Bouteflika au Roi Mohamed VI à l'occasion de la fête de l'indépendance du Maroc


Mercredi 17 Novembre 2010 modifié le Jeudi 18 Novembre 2010 - 09:30




Message de président Bouteflika au Roi Mohamed VI à l'occasion de la fête de l'indépendance du Maroc
Le président de la République d'Algérie, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de vœux au souverain du Maroc le Roi Mohamed VI à l'occasion de la célébration du 55e anniversaire de l'indépendance de son pays dans lequel il réitère sa volonté de raffermir les relations et la solidarité entre les peuples algérien et marocain selon l'agence APS.

"Il m'est particulièrement agréable au moment où le peuple marocain frère célèbre le 55e anniversaire du recouvrement de sa glorieuse indépendance, de présenter à Votre Majesté, au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, mes vœux les meilleurs priant Dieu Le Tout Puissant de vous accorder santé et bien-être, à vous et à la famille royale, et davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère", écrit le Président Bouteflika dans son message.

"C'est là une opportunité pour nous remémorer les faits marquants de l'histoire de nos deux peuples frères et les grands sacrifices consentis lors de la lutte commune pour la liberté et l'indépendance", a ajouté le chef de l'Etat.

"Par fidélité à cette histoire commune, je tiens à réitérer ma volonté de raffermir les relations et la solidarité entre nos deux peuples frères sur la base de relations solides mises au seul service de leurs intérêts mutuels", lit-on encore dans le message.

"Tout en réitérant mes vœux les plus sincères à votre Majesté et à votre honorable famille, je prie Dieu Le Tout Puissant de nous guider afin de réaliser les aspirations de nos pays et peuples frères et de couronner nos efforts de succès", a conclu le président de la République.
Mercredi 17 Novembre 2010 - 23:39






1.Posté par Mohamed de Agadir le 18/11/2010 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Mr. le president.
Et c`est tres bien ce que vous avez fait pour l`Algerie surtout La Mossalaha El Wataniya, Y aura-t-il une ``Mossalaha Maghrebinne`` ?? , c`est chez vous le ballon.

Allah Al watan Al Malik et vive les Alferiens

2.Posté par zakaria de fés le 18/11/2010 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c que de l hypocrisie tu fait de ton mieux de détruire le Maroc et tu dis le contraire dans cette lettre quel honte l'algérie a depuis son indépendance payé plus de 500 Milliards d'euro contre le Maroc dsl on est pas bête pour croire cette petite hypocrisie hhh.

3.Posté par Algeriassic le 19/11/2010 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Zakaria de FES: Mon frere je ne sais pas d'ou tu sors ce chiffre et je me demande pourquoi l'Algerie payerait un seul centime "contre" le Maroc; Nous les Algeriens ont toujours conside're' les Marocains comme des freres et de temps a autre je vois des Marocains qui haissent l'Algerie et les Algeriens et je me demande vraiment pourquoi !!! Est ce que ces gens la sont victime d'une manipulation politique !!!!??? ou parce qu'ils pensent que l'Algerie devrait fermer les yeux sur tout !!!!?? Mon frere, je dis bien mon frere, chaque pays a son interet et c'est le role des politiciens de veiller sur les interets respectifs de chaque pays, et il ne faut pas aussi oublier qu'il y a un interet commun et je pense qu'en reglant tout nos petits soucis qu'on pourra avancer ensemble !!! Les problemes, on en a tous, meme au sein du meme foyer, entre freres du meme pere et mere mais les bonnes volente's effacent tout. ALLA YE8DINA khouya.
Au moment ou le monde s'unit pour former des puissances (economiques, militaires, territorial ... etc) nous on se divise !!!!
Il y a un proverbe qui dit: "Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." (proverbe maure)

Et je pense que beaucoup de gens qui n' les Algeriens ne les ont pas cotoye', et pour moi et les Algeriens (je me permettrais de parler a leurs nom) on a jamais eu de probleme envers les Marocains, j'ai visite' le Maroc et des amis Marocains ont visite' l'Algerie et etant fel ghorba on cotoie des Marocains, croyez moi on est plus que des FRERES !!!!

@Mohamed de Agadir: Je te remercie beaucoup pour ton commentaire et j'espere que l'avenir serra le notre, et meme s'il y a des problemes, on serra au dessus de tout ca !!!! Et il faut prier dieu (ned3iw rebi bach ylem echeml we yedjma3na) pour notre union parce que lui seul pourra changer les mentalite's et les prejuge's.

#########################

J'espere que nos dirigeants vont sortir avec quelque chose qui nous uniras et rendras nos vies meilleures.

Allahouma asli7 a7walana

Nouveau commentaire :
Twitter