Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Message de condoléances du Roi à la famille de feue Fatéma Mernissi


Mardi 1 Décembre 2015 modifié le Mardi 1 Décembre 2015 - 23:41




Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de feue Fatéma Mernissi, décédée lundi à Rabat.

"Nous avons appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès de l'écrivaine et sociologue Fatima Mernissi, que Dieu l'ait en sa miséricorde", souligne le souverain dans ce message.

Le Roi a exprimé , « en cette douloureuse circonstance, aux membres de la famille de la défunte et à travers eux à la classe intellectuelle et littéraire et à ses amis et proches, ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, suite à la perte de l'une des pionnières de la littérature féminine au Maroc, ayant contribué, des décennies durant, à l'enrichissement de la bibliothèque scientifique et littéraire nationale grâce à leurs œuvres distinguées. »

Fatéma Mernissi s'est éteinte lundi matin à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie.

Ses obsèques ont eu lieu dans l'après midi au cimetière de Sidi Messaoud dans le quartier Hay Riad à Rabat, en présence notamment des membres de la famille de la regrettée, de MM. Omar Azziman et Mohamed Moatassim, conseillers du Roi, de M. Youssef Amrani, chargé de mission au Cabinet Royal, du ministre des Habous et des Affaires islamique Ahmed Toufiq, du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la Ville Nabil Benabdallah, du ministre du Tourisme Lahcen Haddad, du ministre de la Culture Mohamed Amine Sbihi, et d'autres personnalités du monde de la culture, en plus des amis et proches de la défunte.

Mardi 1 Décembre 2015 - 18:44





Nouveau commentaire :
Twitter