Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la famille du général de brigade Abdelghani Methqal


Mercredi 14 Octobre 2015 modifié le Mercredi 14 Octobre 2015 - 21:34




Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du général de brigade Abdelghani Methqal, ancien directeur de la clinique royale, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Rabat des suites d'une longue maladie.

"Nous avons appris avec une profonde affliction et tristesse la nouvelle du décès du général de brigade Abdelghani Methkal, ancien directeur de la clinique royale, que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde", indique le message.

Le Roi exprime en cette douloureuse circonstance, à l'ensemble de la famille et des proches du défunt, Ses chaleureuses condoléances et Ses sincères sentiments de compassion pour la perte de cet homme qui était un exemple du patriotisme sincère et de l'attachement profond au glorieux trône alaouite, implorant le Très Haut de leur accorder patience et réconfort.

"Le décès de cet homme constitue une perte non seulement pour sa petite famille mais aussi pour le corps de la médecine au Maroc en étant l'un de ses grands précurseurs connu pour ses qualités humaines, sa compétence, son dévouement, son abnégation et son altruisme dans l'accomplissement des différentes missions et responsabilités qu'il a assumées durant toute sa vie riche en sacrifices", ajoute le message.

Le Souverain implore également le Tout puissant de rétribuer le défunt pour les nobles services rendus à la Nation et pour ses nobles actions au profit de sa famille et de ses proches.

"Tout en partageant vos peines suite à cette perte cruelle, Nous vous exprimons Notre profonde compassion et Notre solidarité, et vous réitérons Notre haute sollicitude et notre bienveillance", conclut le message royal.
Mercredi 14 Octobre 2015 - 21:33





Nouveau commentaire :
Twitter