Merkel plaide pour une Europe « solidaire » dans la crise des réfugiés

L’Union européenne doit faire preuve de « solidarité » face aux flux sans précédent de migrants cette année et refuser l’idée d’une « fermeture » des frontières, a estimé jeudi la chancelière allemande Angela Merkel avant un sommet de l’UE sur le sujet.

L’UE doit aussi aider la Turquie à mieux surveiller ses frontières car l’espace maritime entre la Turquie et la Grèce est actuellement "aux mains des passeurs", a dénoncé Mme Merkel, alors que le transit des flots de migrants par la Turquie sera au centre du sommet des dirigeants des pays de l’UE prévu pour débuter en début de soirée à Bruxelles.

Face à la crise migratoire, "il faut une Europe de la solidarité, tout autre option est condamnée à l’échec", a déclaré Mme Merkel devant la chambre des députés à Berlin, alors que les pays d’Europe de l’Est en particulier, par lesquels les migrants transitent depuis les Balkans, ont nettement renforcé leurs contrôles ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite