Merkel convoque une réunion ministérielle après les attentats de Paris

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé convoquer pour samedi une réunion ministérielle de crise après les attentats qui ont frappé Paris la veille, et promis de "tout faire" pour aider la France dans le "combat contre ces terroristes".

"Je me réunirai dans le cours de la journée avec les ministres concernés, pour aborder le développement de la situation en France et toutes les questions qui y sont liées", a déclaré Mme Merkel.

"Nous allons tout faire pour aider à la chasse des auteurs et des instigateurs (de ces attentats), et pour mener le combat ensemble contre ces terroristes" aux côtés de la France, a-t-elle ajouté, en précisant que Berlin est "contact étroit" avec le gouvernement français.

La chancelière estime que "cet attentat contre la liberté ne concerne pas seulement Paris: il nous vise tous et il nous touche tous".

"Nous pleurons avec vous", a-t-elle déclaré à l’attention du peuple français.

Face aux terroristes, Mme Merkel a martelé que "notre vie libre est plus forte que toute terreur" et a réaffirmé les valeurs qu’il faut "plus que jamais renforcer dans toute l’Europe".

"Nous vivons d’humanité, de l’amour du prochain, et de la joie du vivre ensemble. Nous croyons au droit de chacun, de poursuivre le bonheur et de le vivre, au respect des autres et à la tolérance".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite