Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Menace terroriste: la France a un plan de vigilance "particulièrement" élevé (Hollande)


Mardi 20 Décembre 2016 modifié le Mardi 20 Décembre 2016 - 20:04

La France a un plan de vigilance "particulièrement" élevé, a affirmé, mardi, le président français François Hollande, évoquant "un haut niveau de menace" terroriste.




Menace terroriste: la France a un plan de vigilance "particulièrement" élevé (Hollande)
"Nous avons un haut niveau de menace et nous avons un niveau et un plan de mobilisation et de vigilance particulièrement élevés aussi", a relevé le chef de l'Etat français dans une déclaration à l'issue d'un entretien avec son homologue sénégalais Macky Sall.

Il a par ailleurs exprimé la solidarité de la France à l'égard de l'Allemagne qui vient d'être frappée par un attentat contre un marché de Noël à Berlin, faisant 12 morts et des dizaine de blessés.

"La France sait ce que représente une attaque terroriste, ce qu'elle peut provoquer de désolation et également de malheur et combien il nous faut être soudés, unis. Ca vaut pour un pays quand il est frappé, ça vaut pour toute l'Europe, et ça vaut même pour le monde entier, face à la menace terroriste", a-t-il encore dit.

"Ici en France, toutes les consignes avaient déjà été données pour que nous puissions sécuriser autant qu'il est possible tous les lieux et notamment les marchés de Noël et autres rassemblements", a ajouté M. Hollande.

A rappeler que le nouveau ministre français de l'Intérieur Bruno Le Roux avait affirmé lundi soir que la sécurisation des marchés de Noël a été immédiatement renforcée en France, à la suite de l'attaque de Berlin.

Mardi 20 Décembre 2016 - 15:16





Nouveau commentaire :
Twitter