Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Menace terroriste: Hollande souligne la nécessité de garantir le bon déroulement de la présidentielle


Mercredi 19 Avril 2017 modifié le Jeudi 20 Avril 2017 - 20:11

Le président français François Hollande a souligné mercredi la nécessité de mobiliser l’ensemble des moyens adaptés pour garantir le bon déroulement de l'élection présidentielle, notamment face à la menace terroriste.




Menace terroriste: Hollande souligne la nécessité de garantir le bon déroulement de la présidentielle
Le chef de l'Etat français s'exprimait lors d'un conseil de défense et de sécurité nationale qui a considéré les dispositions prises pour mettre en échec les projets d’attentat terroriste dirigés contre le pays et examiné les mesures spécifiques de vigilance et de protection, y compris dans le domaine cybernétique, prises à tous les niveaux pendant la période électorale.

Le président français a, dans ce sens, félicité l’ensemble des services pour l’arrestation à Marseille de deux hommes suspectés de préparer des attentats imminents contre la campagne présidentielle, indique un communiqué de l'Elysée.

Le conseil a par ailleurs étudié l’évolution des crises internationales et les conditions d’emploi des forces françaises dans les opérations qu’elles mènent à l’extérieur du territoire national, notant avec satisfaction les résultats obtenus dans les opérations qui ont été menées avec succès contre les groupes armés terroristes au Mali au cours de la semaine passée, ajoute la même source.

M. Hollande a en outre exprimé son indignation devant les atteintes répétées aux populations civiles dans les conflits, tant de la part des forces armées menant des frappes indiscriminées allant jusqu’à utiliser des agents chimiques de combat, que des groupes terroristes perpétrant des attentats sanglants comme celui commis le 15 avril contre un convoi de populations déplacées à proximité d’Alep.

Il a demandé à la diplomatie française de mobiliser sans relâche l’ensemble des partenaires et organisations internationales pour faire cesser ces agressions, dénoncer leurs auteurs et rendre justice aux victimes, conclut le communiqué.
Mercredi 19 Avril 2017 - 14:13





Nouveau commentaire :
Twitter